L'AERONEF 2: LA FARANDOLE DES FANS

 

    Bella l'organisatrice
Aurel la confetteuse
Ted le camescopeman
Tournesol la tête de farandole

Clique sur les photos pour les agrandir, reste sur les jaunes pour un commentaire!

Aurel entre dans l'armurerie et délivre son message d'amour!

Par contre il traverse sans regarder!!

Les caméras étaient là.

Carburo le fanatique

Le tout dernier concert des Marcel avant un long break fut vraiment un moment inoubliable...
L'idée a germé sur le forum de Bella puis sur celui du site officiel: se donner tous rendez-vous deux heures avant le concert sur la place du théâtre de Lille pour une
grande farandole de fans déguisés. On va donc au lieu du rendez vous avec Bella, Tournesol, la Ptite Madame et Aurel (déguisé en fée et qui balance des confettis sur les passants en se faisant passer pour la jeunesse UMP et rentre dans une armurerie en craint "Faites l'amour pas la guerre!!" (cf 1ère photo).

Son Bouli et Emilafolle

Aie, le piercing!!

Bella avait prévenu la presse au cas où, et elle a bien fait: on en attendait une vingtaine, on se retrouve au moins 150! (selon la police??? en tous cas à force de la remonter (la farandole, pas Bella) pour filmer je peux affirmer qu'elle fait bien une centaine de mètres de long!). Tout le monde est là: les caméras, Chokoss, Longbite, Carburo, Germs, Yanouf, Emi et son Bouli, Pearl, etc... (désolé pour les autres, la liste est longue!!).

Mafalda le punk

Après un long standing sur ladite place, on se met en route direction Euralille, traversée de courte durée car le service d'ordre nous indique vite la sortie, et enfin on arrive à l'Aéronef devant le totem-vache des FELES, alias Félestine.
Entretemps un belge me demande si c'est un défilé pour la gay pride, m'étant isolé quelques instants avec Bella pour retirer de l'argent, dévisagé par les passants (un grand moment de solitude!!)...

Rue Faidherbe

La farandole démarre...

Germs me fait de la pub!

Le concert est insoutenable d'ambiance (quelle oxymore!), trop chaud, trop fort pour certains, même Chokoss ne tient pas devant, tout le monde voulant apparaitre sur le DVD. Un peuple fou, une caméra aérienne, les Marcel nous offrent un concert unique en son genre avec des classiques comme la Boum à Cindy (même si Franck en oublie les paroles!!), Si ça rapporte, etc... Des paillettes tombent du ciel, des punks se baladent en jarretières, le spectacle est encore plus grandiose que d'habitude!

Aurel et ses confettis

Moment de gloire, Franck me repère dans la foule en train de brandir mon ticheurte "I love Bouli" (je l'ai balancé à la tête de l'intéressé à la fin du concert, mouillé de ma sueur) et déclare "On remercie TeD62 d'être venu"... top frime, pourvu que ce soit pas coupé au montage!!
Après 3 rappels, le concert se termine, le sol, même à l'étage, est trempé par la condensation.

Ben oui on est pas loin de Carrefour!

Du coup il prend la tête de la farandole!!!!

Service d'ordre plutôt ferme!

La farandole entre dans Euralille

Pour terminer en beauté, on est invité en loges (merci Brad et Tournesol), comme d'hab, car on est des stars!... sauf que là on était pas les seuls et la petite salle de catering (un mot chic pour dire "Endroit où que les artistes y s'arposent et qu'y bouffent apres l'pestak") était blindée. Personnellement j'ai pas osé goûter le yaourt vert de Bistek, mais bon, y avait roquefort, bretzels, champagne... ça suffira!

Tir groupé

Quand on part, on se sent à la fois heureux et triste, heureux d'avoir profité à fond d'un tel moment aussi bien avant et après que pendant le concert, triste d'avoir à attendre si longtemps avant de pouvoir recommencer... Ma consolation personnelle fut qu'enfin, après près de 3 ans de filmage, d'internetage et de fanage à s'accrocher aux Marcel comme on s'accroche à une fille dont on est amoureux, Bouli me file son numéro de portable pour qu'on se revoit... et ça, une fille convoitée ne l'aurait pas forcément fait!!

 

Féléstine

 

Voix du Nord:
article entier page articles

Bella
au catering

Franck et Bouli
au catering