HENIN: LE CONCERT EN ACOUSTIK

En voila un concert comme on les aime... je vous plante le décor: deux petits chapiteaux chauffés (un pour les expos et conférences, l'autre pour les concerts) plantés sur une place reculée contre une voie ferrée. Deux magnifiques WCloc et deux baraques à frites complètent cette ambiance intimiste et détendue, peut-être trop d'ailleurs, car à part Mouloud évidemment, nos Marcel arrivent à la bourre pour assister aux conférences. "Ben y sont tous au match à Bollaert" nous confie James.  Des nouvelles des autres? Tof avance dans les travaux pour sa terrasse (ça fait jamais que 3 ans), Tibal aime toujours autant bouffer, Bouli n'avait pas envie de venir car on était là, Franck fait de gros progrès en informatique (il sait allumer l'ordi, quoi...).

Après les deux premiers et très bons groupes (Les grosses papilles et Syrano) c'est à moi de monter sur scène (hé oui la célébrité n'a pas de limite) pour faire de la pub pour notre Lovebus pour l'Olympia devant un public déchaîné de... 200 personnes au moins, enfin entre 2 et 100, avec les spots j'peux pas voir, comme diraient les Fatals Picards. Dans les coulisses, les Marcel se foutent de ma gueule et Bouli m'oblige à la refaire en Anglais (sinon je suppose qu'il m'aurait montré sa poitrine... horreur...).
Enfin les vraies stars débarquent, 1h15 de show acoustique qui ne se limite pas à un concert traditionnel avec les prises débranchées. Beaucoup de morceaux sont en effet revus à la sauce Jazz, Disco, Rap, bref une destructuration des convenances au profit d'une néo-musicalité conceptuelle... Très surprenant!
Pour l'anecdote, on notera le passage de Kazoo man de la nouvelle star sur scène, et Hagrid, dans un slow sensuel avec Franck.
Voici les photos, comme d'hab pour les commentaires laisse vagabonder ta souris sur l'image...