TIBAL TA BIERE ET ON JOUE AU BOULI-NG!*
*désolé...

        Midi pile en ce dimanche de novembre. Seul sur une terrasse de la grand place de Lille, j'attends les fans et les Marcel en tenue de civil. Je suis transi de froid, mais qu'importe, je continue de souffrir de ma personne en poireautant. Au bord de l'hypothermie, j'aperçois deux petites acrobates sur leur monocycle. C'est Lana et Emma, suivies de leurs parents Yumi et Niko, qui n'ont pas hésité à faire le déplacement depuis Guyancourt pour cette après-midi sportive. 
12h20: Bouli arrive, surpris de ne pas être le plus en retard, suivi quelques instants plus tard de Neurone, mon vice, et sa secrétaire de femme Pamela, et leur larve Violette (son nom, pas sa couleur, malgré le froid).
12h30: devant le manque de ponctualité des autres, et les stalagmites qui poussent sous nos narines, nous allons directement au lieu de sustenta... sustaten... bouffe, le Flams, où nous boirons quelques bières faute de mieux.
12h40: 3è bière: Barney, notre ex-ex-Président et Tanguy son second, débarquent, suivis par Tibal et son ticheurte Chupa Chups.
13h: message de Chbab et Mélu, en rade sur le parking Novotel d'Englos parce que la veille, Chbab a éclaté une roue en voulant éviter un éléphant rose. Ils attendent Cyril, dans sa voiture qui ressemble à s'y méprendre à un cubi de rosé sur roues. Nous apprendrons plus tard que Cyril, athée, est venu sans sa croix. Leur retard devient inversement proportionnel à notre sobriété.
13h30: 5è bière, le trio arrive enfin. Entretemps, on apprend que Bouli, ado, a été moniteur de ski alors qu'il n'y connaissait rien, mais a fini par comprendre que la piste noire devait pas être facile. En commandant son "jus de bière", l'interessé a d'ailleurs demandé à la petite Lana si elle avait appris seule à faire du monocycle. Réponse d'un naturel désarmant: "ben non, hein, pas toute seule, mais avec mon monocycle!"
15h30: après s'être enfilé 20 flammekueches et chanté "capitaine Flam's" au grand dam des serveuses blasées, nous nous sentons prêts à faire un peu de sport. Direction le bowling, après un coucou furtif de notre trésorière Bella. Cindy et Tof nous rejoignent.
16h: le duel sera impartial. L'équipe à Tibal (TeD, Neurone, PamCindy, Yumi) contre l'équipe à Bouli (Niko, Cyril, Chbab, Emmalana). Tof et Mélu préfèrent botter en touche pour parler implants capillaires.
Au final, comme pour la pétanque 2 ans auparavant, Tibal et ses sbires pulvérisent leurs adversaires. La revanche sera terrible au curling en 2015!