TEMOIGNAGE

J'ai la chance d'habiter dans les environs de Boulogne-sur-mer, là où les Marcel ont débuté. Maintenant ils sont devenus plutôt Lillois, mais mes soirées dans leur ancienne patrie m'en apprennent parfois des bien bonnes sur leurs débuts. La mémoire des Marcel, ce sont des mecs d'une trentaine d'année du côté de Boulogne.
Le plus original des témoignages m'a été confieé par Thierry M., frère d'un ancien membre de la bande de départ, celle du lycée Mariette, qui serait à l'origine des "Vaches" et de "La Communion", titres qui leur ont valu leur première télé à France 3 régional. Cette bande était constituée de Fabrice, Luc et Damien.
Alors sachez que nos idoles les Marcel maintenant stars internationales en France se seraient amusées en jeunes rebelles qu'ils étaient, selon ses dires, à tagger la gare des Tintelleries de Boulogne-sur-mer de signes anarchiques et de "Marcel est un rebelle" (expression aussi connu des Boulonnais que "Marcel et son orchestre"), et également les blockhaus du Portel de "J'érecte!" (une de leurs toutes premières chansons) avec une espèce de plâtre.
Ils auraient également été fans de virée en Golf Noir Diesel vitres teintées, immatriculée 4832 LD 62 (quel détail!) qui appartenait à Luc V., un ancien chanteur, ou dans la BMW de Franck L., un autre chanteur que notre Franck international.
J'avais d'autres infos mais impossible de me souvenir ou de me relire (les méfaits de la Picon!). Le fameux Thierry doit me recontacter un jour pour de plus amples détails.
Alors info ou intox? Ca semble en tous cas d'être leur style! Seul Franck pourrait confirmer... alors si un jour tu lis ceci, ça te rapellera ptêt des souvenirs!